Association pour le Jumelage entre Andrésy et Korgom (AJAK)

Auteur : Serge GRANIER – Président de l’AJAK (Andrésy).

Depuis janvier 2001 la ville d’Andrésy est officiellement jumelée avec le village de Korgom au Niger

© AJAK – Signature de la charte du jumelage
© AJAK – Korgom

Korgom est un petit village d’environ 4700 habitants situé à 800 km à l’est de Niamey, à la frontière du Nigéria et à 60 km au sud de Tessaoua. Le maire actuel est monsieur Moussa BAOUCHI AYOUBA

© AJAK – Le tableau d’une classe
© AJAK – Korgom
© AJAK – Korgom

Il est organisé autour d’une chefferie traditionnelle, l’actuel Chef, Monsieur Korgom Adamou Douna est le trente-deuxième d’une lignée qui remonte à la naissance du village en 1547. Il s’agit d’une des plus anciennes chefferies du pays.
Ses ressources principales sont l’agriculture et l’élevage.

© AJAK – Le chef et sa petite famille

A l’AJAK nous avons choisi d’envisager ce jumelage comme un partenariat, comme une coopération. Notre but est certes d’entretenir des relations amicales avec les habitants de Korgom, mais il est aussi de les aider dans leurs projets. Notre niveau de vie, notre niveau d’équipement… nous permettent en effet de répondre aux demandes de nos amis de Korgom. Nous prenons ce rôle très au sérieux, il ne s’agit pas de dire oui à tout et n’importe quoi, ou comme d’autres d’envoyer de l’argent sans contrôle. Chaque projet qui nous est proposé est évalué par l’association avant d’être accepté ou non. Voilà notre vision du jumelage.

Site : www.ajak-andresy-korgom.net

Source Photo : © AJAK