Faire un don

Il y a différents moyen de nous faire des dons :

Pour faire un don à l’AJCT, vous pouvez nous contacter ou nous envoyer un chèque (à l’ordre de l’AJCT au 25, Avenue du Maréchal Galliéni 78700 Conflans-Ste-Honorine) ainsi que vos coordonnées.

Déduction fiscale des dons à l’Association

Lors de la grave crise alimentaire qu’a subi le Niger en 2010, l’Association a mené une campagne de demande de dons pour limiter les effets de cette grave pénurie auprès des populations de Tessaoua. De nombreux donateurs ont répondu présent à cet appel.
Suite à cette réussite, nous avons déposé une demande auprès des services des impôts afin que les généreux donateurs puissent bénéficier dans le futur d’une déduction fiscale consécutive à leur don.

L’Association Jitoua Conflans Tessaoua a été reconnue Organisme d’Intérêt Général le 18 février 2011, par la Direction Générale des Finances Publiques, Direction des services fiscaux des Yvelines.
L’Association est désormais habilitée depuis cette date à délivrer des récépissés de dons, qui bénéficient de la déduction fiscale prévue aux articles 200 et 278 bis du code général des impôts : ceci pour les dons affectés à des activités strictement humanitaires, liées à l’alimentation et à la santé, à la satisfaction des besoins primaires de survie humaine, l’accès à l’eau potable, l’assainissement urbain et l’accès à la nourriture.

Dons de matériel :

Ponctuellement, il nous est possible d’envoyer du matériel à nos amis nigériens, soit en très petites quantités par l’intermédiaire des missions, soit en plus grande quantité dans des containers. Nous faisons alors appel à tous les donateurs potentiels dans notre rubrique ACTUALITES. Nous ne pouvons accepter de dons de matériel en dehors de ces périodes, faute de local de stockage.
Les matériels recherchés sont essentiellement du matériel de couture et de tricot, des livres, du matériel informatique, du matériel médical.