Un fameux tournoi de pétanque

Auteur : Claude (Conflans)

Février 2010. Tessaoua. Le club de pétanque locale organise un tournoi. La composition de deux des équipes engagées sera inhabituelle : le président et la vice-présidente de l’AJCT, actuellement en mission à Tessaoua vont jouer chacun dans une équipe franco-nigérienne. Pierre fera équipe avec Awel (Président du club) et Claude jouera avec Amidou, Secrétaire Général de la Mairie. Tout cela sous l’œil attentif du Président d’Honneur du club, monsieur le Préfet du Canton de Tessaoua en personne.
Monsieur le Maire de Tessaoua nous honorera aussi de sa présence.

tournoi de pétanque à Tessaoua

Les face à face des équipes engagées vont s’égrener tout au long de l’après-midi. L’ambiance est joyeuse, les équipes très motivées, et les spectateurs procurent leurs encouragements.

tournoi de pétanque à Tessaoua

tournoi de pétanque à Tessaoua

Ce n’est qu’en début de soirée, après des parties acharnées, qu’on connaîtra le nom des équipes gagnantes.
Sous la présidence de Monsieur le Préfet, la remise des prix a lieu. Michel Faure, conseiller municipal de Conflans en charge de la Coopération Décentralisée, Pierre et Claude vont remettre les prix aux trois équipes gagnantes sous les applaudissements nourris des spectateurs, toujours dans une joyeuse ambiance. On peut dire qu’aujourd’hui, la vocation première de l’AJCT de « favoriser l’amitié et les échanges entre les citoyens des deux villes, leurs associations et leurs représentants » a pris pleinement et concrètement sa signification.

tournoi de pétanque à Tessaoua