Voeux 2018

Chers adhérents,

Chers partenaires,

Chers sympathisants,

Souvenez-vous, 2016 fut une année de restructuration pour l’AJCT. Depuis, sans passer par une organisation locale nous gérons nous-mêmes nos projets grâce à notre coordinateur recruté sur place.

2017 fut l’année de la mise en place de notre nouvelle organisation. Tout n’a pas été facile, mais, depuis quelques mois, grâce à l’engagement de tous les membres du Conseil d’Administration, à l’engagement et à la compétence de Bachir, le coordinateur à Tessaoua, cette nouvelle organisation est maintenant bien rodée.

2017 a également été l’année de l’achèvement du puits pilote subventionné en grande partie par l’AESN. Face au succès de cette réalisation, un dossier pour la construction de deux puits basés sur ce modèle, est en cours de préparation pour être présenté à l’AESN dès que possible.

Et bien sûr, soutenus par la Mairie de Conflans nous avons pu poursuivre des actions plus modestes mais non moins utiles à la population de Tessaoua.

L’année 2018 est l’année des 20 ans de l’AJCT, depuis quelques semaines déjà nous nous employons aux préparatifs de festivités à Tessaoua et à Conflans pour fêter cet événement.

Notre vœu principal est de poursuivre nos actions de Coopération Décentralisée menées depuis tant d’années, qui se sont traduites par de très nombreuses avancées pour la population de Tessaoua :

  • dans le domaine public de grands chantiers d’hygiène et d’assainissement, soutenus par l’AESN et le SIAAP et appui à l’enseignement.

  • dans le domaine privé, appui à la gestion de groupements féminins et aide à la création de petites entreprises qui génèrent elles-mêmes des emplois.

Nous vous remercions pour votre appui et votre soutien actif.

Les membres du Conseil d’Administration de l’AJCT adressent leurs

Meilleurs vœux pour une belle année 2018

à chacun d’entre vous et à vos proches.

Bien cordialement,

Le Président et les membres du CA de l’AJCT

Découvrez le puits pilote !